En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Nous dansions sur l'air du numérique

Nous dansions sur l'air du numérique


Emrys
YBY éditions
Format : ePub sans DRM
5,49



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Nao, grâce à son casque IONIC qui lui permet de se connecter à la réalité virtuelle, fait la rencontre de Saoirse. Cette personne mystérieuse danse incroyablement bien mais refuse de parler de son passé...

2039. Nao, étudiant parisien, découvre les joies et les déboires de la danse virtuelle lorsqu’il se connecte pour la première fois au serveur de sa chorégraphe. Il y rencontre Saoirse, avatar aux mouvements mystérieusement parfaits qui l’entraîne dans un pas de deux numérique toujours plus envoûtant.

Le futur est plein de mystères et de potentialités. À travers cette nouvelle passionnantes aux personnages attachants, Emrys explore la réalité virtuelle et les avantages que l'on pourra tirer de cette vie numérique.

EXTRAIT

Il ne me fallut que quelques secondes pour comprendre pourquoi personne ne s’était encore déconnecté : pour rien au monde je n’aurais voulu manquer le spectacle qui se joua sous mes yeux. L’enchaînement était celui sur lequel nous nous étions démenés plus tôt, mais la danse de Lauren et son partenaire n’avait rien de commun avec nos balourdises. Ils évoluaient gracieusement, enchaînant sauts, pirouettes et déhanchés dans un dialogue chargé d’émotion. Les secousses qui brouillaient les mouvements de Lauren semblaient avoir miraculeusement disparu, mais en y regardant de plus près je réalisai mon erreur : les parasites étaient toujours bien présents, mais ils étaient devenus partie intégrante de la chorégraphie. L’inconnu s’attachait à harmoniser ses gestes avec les saccades impromptues de sa partenaire et sublimait avec virtuosité le ballet de leurs deux avatars. Rien ne dérangeait sa propre danse, pas le plus léger spasme ni la plus petite crispation. Il contrôlait son corps numérique aussi facilement que son corps physique… ce fut du moins la seule chose qui me vint à l’esprit tandis que je l’observais, hypnotisé. Il valsait naturellement, libre, ivre de bonheur.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Passionnée de littératures imaginaires, Emrys écrit depuis longtemps des contes et des scénarios de jeux de rôles. Elle a depuis tenté diverses expériences entre fantasy, mythologie et récits historiques et ose peu à peu sortir de l'ambiance médiévale pour instiller le merveilleux dans d'autres univers.


Ceux qui ont été intéressés par Nous dansions sur l'air du numérique ont aussi consulté :









Accès au site principal de la Librairie EMLS

Présentation de la Librairie numérique EMLS

Nous contacter