En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Une nouvelle vie

Une nouvelle vie


Armelle Savignant
YBY éditions
Format : ePub sans DRM
5,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Dans un monde où plus personne ne vieillit, René et Ludovic vont devoir se battre et faire des choix drastiques...

Les progrès de la médecine ont permis de réduire considérablement le nombre des maladies et les cycles de guérison. Grâce au traitement du professeur Calway, la vieillesse n’existe plus. Pourtant, loin d’être paradisiaque, ce futur est un enfer surpeuplé. Pour René et Ludovic, fonder une famille sera la consécration de leur couple. Mais le sénateur Riboglioni, l’employeur de René, cherche à faire passer une nouvelle loi visant à limiter les naissances… René va devoir choisir entre sa famille et ses convictions.

Cette dystopie met en scène une société surpeuplée où il faut lutter pour ses droits les plus basiques. Les personnages particulièrement attachants vous empêcheront de poser ce livre avant de l'avoir fini.

EXTRAIT

— Je ne sais pas comment tu fais, avec ton traitement subventionné, grogna René, qui commença à lui caresser la joue tout en posant de nouveau son autre bras en travers de son visage.
— Je n’ai pas ces effets secondaires. Ce ne serait pas parce que tu as tardé à y aller ? Tu as peut-être dépassé le stade où le traitement doit juste stopper le vieillissement cellulaire, mais en plus ramener les télomères à leur longueur maximale.
— Peut-être, admit René, je n’y ai jamais pensé.
— Ton boulot te bouffe. À cause de lui, combien de fois as-tu repoussé ton traitement ? Et à cause de ton patron ? Non seulement cet homophobe t’oblige à faire attention à chacun de tes mots mais en plus, il te rend malade en t’empêchant d’aller à temps à la clinique.
— Mon boulot nous permet d’avoir cet endroit, je te rappelle. On a cette chambre de neuf mètres carrés juste pour nous deux.
— Oui, oui, je sais. Et on est uniquement six dans un appartement de 49 mètres carrés. Et on a des tickets de rationnement supplémentaires et de plus haute qualité. Je sais que je ne suis qu’un bon à rien parce que je n’ai pas de travail et…
À ces mots, René se redressa, agrippa Ludovic pour le faire pivoter et le plaquer sur le matelas. Il l’enfourcha pour se placer encore plus haut. Ludovic tenta de se débattre mais eut rapidement les deux poignets coincés au-dessus de la tête, dans la main gauche de René. Ce dernier posa un index impérieux sur le menton de son amant.
— Je ne veux pas t’entendre dire ça et tu le sais. Une personne sur dix à peine a du travail, tu crois que ça fait des neuf restantes des imbéciles ?

À PROPOS DE L'AUTEURE

Offrir l'enchantement, du plaisir ou des larmes en lisant un récit, tel est le but d'Armelle Savignant en écrivant ses histoires. Elle utilise son intérêt pour les sciences, ses voyages et la vie de tous les jours pour créer des univers et des intrigues qui vous changeront de votre quotidien.


Ceux qui ont été intéressés par Une nouvelle vie ont aussi consulté :









Accès au site principal de la Librairie EMLS

Présentation de la Librairie numérique EMLS

Nous contacter